Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

les Cahiers de l'Ibois 3

Berthier Stéphane, Catsaros Christophe, Rinke Mario, Vuilleumier Sandra
Date de parution 29/09/2022
EAN: 9782889154708
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avant le XXe siècle et la modernité du béton, c’est la pierre qui incarnait le « bien construit ». Le bois durable pourrait-il un jour remplacer le béton comme matériau archétype ? Trouvera-t-il une place dans l’échelle des valeurs qui donne à l’arch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurBerthier Stéphane, Catsaros Christophe, Rinke Mario, Vuilleumier Sandra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2022
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,30 x 18,00 cm
Avant le XXe siècle et la modernité du béton, c’est la pierre qui incarnait le « bien construit ». Le bois durable pourrait-il un jour remplacer le béton comme matériau archétype ? Trouvera-t-il une place dans l’échelle des valeurs qui donne à l’architecture ses références, ses moyens de penser et de concevoir ? L’art de l’ajustement, de l’assemblage réfléchi, deviendrait alors l’« art de bâtir » par excellence. L’architecture cesserait d’être évaluée en fonction des surfaces qu’elle génère et serait mesurée à l’intelligence et l’inventivité de ses structures. L’excellence architecturale changerait de critère, entraînant l’époque vers une nouvelle alliance de l’ingénierie et de l’architecture.