Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Morts pour la science

Zweiacker Pierre
Date de parution 02/06/2022
EAN: 9782889154616
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Peut-on se suicider pour une équation? Peut-on tuer pour un nouveau modèle de télégraphe? Non, d’après les criminologues et les statisticiens! Mais ce livre prouve le contraire.Imaginez des théoriciens en avance sur leur temps, ne supportant plus l’i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUANTO
Nombre de pages406
Langue du livreFrançais
AuteurZweiacker Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2022
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,20 x 20,50 cm
68 destins scientifiques tragiquement contrariés
Peut-on se suicider pour une équation? Peut-on tuer pour un nouveau modèle de télégraphe? Non, d’après les criminologues et les statisticiens! Mais ce livre prouve le contraire.Imaginez des théoriciens en avance sur leur temps, ne supportant plus l’incompréhension de leurs contemporains. Des inventeurs géniaux, victimes du potentiel économique de leurs inventions, piratées par les investisseurs cupides. Des querelles de paternité qui tournent au drame, ou un expert tombant sous les coups d’un collègue dont il a pu prouver scientifiquement la culpabilité. L’histoire des sciences est peuplée de scènes de crimes comparables à celles imaginées par les meilleurs auteurs de romans policiers, à la différence que celles-ci sont bien réelles! Ce livre montre que, loin d’être un long fleuve tranquille, la recherche scientifique est le théâtre de passions tragiques, où meurtres et suicides causent plus de victimes dans les rangs des chercheurs que les accidents de travail. C’est cette autre histoire des sciences, à la fois cocasse et cruelle, que nous conte l’auteur.