Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La crise permanente

Chesney Marc
Date de parution 24/09/2020
EAN: 9782889153633
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il aura suffi d'un virus pour déchirer le voile et révéler l'état de délabrement de notre société, résultat notamment de décennies de financiarisation de l'économie. Défection de l'état au profit des lobbies, décisions politiques à courte vue, servic... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurChesney Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2020
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 20,50 cm
L'oligarchie financière et l'échec de la démocratie
Il aura suffi d'un virus pour déchirer le voile et révéler l'état de délabrement de notre société, résultat notamment de décennies de financiarisation de l'économie. Défection de l'état au profit des lobbies, décisions politiques à courte vue, services publics à l'abandon, enrichissement croissant des plus nantis, paupérisation galopante, krach écologique, c'est un monde en jachère d'idées et de principes que nous découvrons à l'occasion de cette pandémie. Cette dynamique ne date pas d'hier, comme le rappelle le Professeur Marc Chesney: si nous en percevons aujourd'hui les stigmates, cela fait des décennies que la «crise permanente» volontairement entretenue par un monde financier dévoyé nous touche tous et toutes au quotidien. Le bilan exposé, c'est à une prise de conscience citoyenne à laquelle appelle l'auteur. Des solutions existent, et ce livre coup de poing les identifie. Il nous rappelle également que le monde de demain ne sera autre que celui que nous en ferons.