Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chasseurs de planètes

Schneider Reto U.
Date de parution 15/10/2020
EAN: 9782889153497
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chasseurs de planètes : un Nobel dans les étoiles est une enquête palpitante au coeur de la compétition qui s'est jouée pour la découverte de la première planète située au delà de notre système solaire. Sur la base d'entretiens avec les principaux pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUANTO
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurSchneider Reto U.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2020
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 20,50 cm
Michel Mayor et Didier Queloz : un Nobel dans les étoiles
Chasseurs de planètes : un Nobel dans les étoiles est une enquête palpitante au coeur de la compétition qui s'est jouée pour la découverte de la première planète située au delà de notre système solaire. Sur la base d'entretiens avec les principaux protagonistes de cette course, l'auteur relate à travers une narration pleine de suspense, la mise en évidence d'astres situés à des milliers d'années-lumière. Pour parvenir à déceler les exoplanètes dans l'immensité de l'univers, les scientifiques ont dû faire preuve d'une ingéniosité sans précédent afin de concevoir de nouveaux outils. Cela a conduit à des découvertes inattendues, mais également à des erreurs embarrassantes. La course aux exoplanètes a été « remportée » en 1995 par une équipe suisse emmenée par le professeur Michel Mayor de l'Observatoire de Genève, et dont le travail a été couronné en 2019 par le prix Nobel de physique. Cette découverte a remis en question les connaissances de l'époque sur la formation des planètes et leur évolution.