Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Suisse dans la rue

Giugni Marco
Date de parution 09/01/2020
EAN: 9782889152971
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Suisses et Suissesses descendent dans la rue. Contrairement aux idées reçues, ils contestent et manifestent tout autant que leurs voisins européens.Pour fournir une meilleure compréhension du phénomène, Marco Giugni révèle leurs insatisfactions e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurGiugni Marco
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2020
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,00 x 18,00 cm
Mouvements, mobilisations, manifestants
Les Suisses et Suissesses descendent dans la rue. Contrairement aux idées reçues, ils contestent et manifestent tout autant que leurs voisins européens.Pour fournir une meilleure compréhension du phénomène, Marco Giugni révèle leurs insatisfactions et dissèque les protestataires par âge, sexe, statut social et motivation. Sous un angle historique, l'auteur retrace la décriminalisation de la contestation en Europe et évoque la normalisation de la manifestation - aux dépends d'autres formes telles que les barricades ou les révoltes fiscales - comme moyen de faire entendre un mécontentement.En épilogue, il analyse les évolutions récentes de l'action collective, notamment sous l'influence des réseaux sociaux, et défend l'hypothèse d'une imbrication toujours plus étroite entre politique de la rue et politique des urnes.