Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Pêche miraculeuse

Pourtales Guy de
Date de parution 23/06/2016
EAN: 9782884748773
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nouvelle édition richement annotée. Grand Prix du roman de l'Académie française en 1937, La Pêche miraculeuse est l'ouvre d'une vie. À travers l'histoire du musicien Paul de Villars, c'est sa propre existence que Guy de Pourtalès revisite, évoquant s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages784
Langue du livreFrançais
AuteurPourtales Guy de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2016
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 12,20 x 18,00 cm
Nouvelle édition richement annotée. Grand Prix du roman de l'Académie française en 1937, La Pêche miraculeuse est l'ouvre d'une vie. À travers l'histoire du musicien Paul de Villars, c'est sa propre existence que Guy de Pourtalès revisite, évoquant son enfance genevoise, ses années de formation à Neuchâtel et en Allemagne, son choix de la France et ses années de guerre. Livre " composite ", comme l'écrit Jacques Chenevière, parce que tissant une intrigue sentimentale, une peinture sociale, le tableau d'une époque, des souvenirs personnels, le roman est une véritable " somme ". À l'image de son auteur, La Pêche miraculeuse a des identités multiples, nourrie de cosmopolitisme mais fortement enracinée dans la culture romande, tournée vers l'Europe mais profondément attachée à la Genève des origines. Texte véritablement autobiographique, moins par son contenu que par sa visée, il couronne un parcours dont le sens est une longue quête de soi. AUTEUR: Guy de Pourtalès (Berlin 1881 - Lausanne 1941), romancier, essayiste et historien français d'origine suisse, fait partie de la génération littéraire de l'entre-deux-guerres. Ses romans comme ses biographies de musiciens illustrent la vision du monde d'un patricien idéaliste et cosmopolite, marqué par la Première Guerre, qui prend conscience de la dimension européenne de notre culture.