Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Trop c'est trop ! - Mythes et limites

Flutsch Laurent, Weber Sophie, André Séverine, Bourg Dominique
Date de parution 25/01/2018
EAN: 9782884747806
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une démarche à la fois dérangeante et alarmante de mettre en perspective, entre hier et demain, mythes antiques et limites éthiques.Dans l'Antiquité, les humains qui cédaient à la démesure commettaient le crime d'hubris (hybris en grec). Mettant en d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurFlutsch Laurent, Weber Sophie, André Séverine, Bourg Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2018
Poids760 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 21,20 x 24,00 cm
Une démarche à la fois dérangeante et alarmante de mettre en perspective, entre hier et demain, mythes antiques et limites éthiques.Dans l'Antiquité, les humains qui cédaient à la démesure commettaient le crime d'hubris (hybris en grec). Mettant en danger l'équilibre et l'harmonie (cosmos) du monde créé par les dieux, ils provoquaient le désordre et le dérèglement (chaos). Et les châtiments étaient terribles. Aujourd'hui, Homo sapiens marque la planète au point d'y instaurer sa propre ère : l'Anthropocène. Maître du monde, il aspire désormais au pouvoir divin : créations trans géniques, transhumanisme, intelligence artificielle, désirs d'immortalité... Exemples, projections et fantaisie à l'appui, le supermar ché HUBRIS reflète les dérives modernes, avec en fin de par cours l'inéluctable passage à la caisse... À moins d'emprunter une issue de secours ? Une démarche à la fois dérangeante et alarmante de mettre en perspective, entre hier et demain, mythes antiques et limites éthiques.