Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Juger l'architecture

Collins Peter, Lebrun Pierre
Date de parution 15/06/2017
EAN: 9782884747691
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un essai aussi brillant qu'original, qui offre des outils d'analyse et des pistes de réflexion insolites à tous les passionnés d'architecture moderne.Dans cet essai inédit en français, paru initialement à Londres en 1971, l'auteur s'attache à établir... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurCollins Peter, Lebrun Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2017
Poids453 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,40 x 20,90 cm
Un essai aussi brillant qu'original, qui offre des outils d'analyse et des pistes de réflexion insolites à tous les passionnés d'architecture moderne.Dans cet essai inédit en français, paru initialement à Londres en 1971, l'auteur s'attache à établir des analogies entre le jugement qui relève du droit anglo-saxon et le jugement en matière d'architecture. En établissant d'étonnants parallèles entre ces deux champs, il entend conforter l'une des ambitions majeures qui traversent l'ensemble de son oeuvre, à savoir montrer que l'architecture est fondamentalement un métier qui, s'il entretient des rapports avec les arts plastiques, a pour destination essentielle de répondre à des besoins sociaux et des exigences pratiques. En cela, estime Collins, l'architecture a plus à voir avec les professions qui relèvent du droit ou de la médecine qu'avec les pratiques artistiques des peintres ou des sculpteurs.