Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Joseph Baqué et son bestiaire

Collection de l'art
Date de parution 21/08/2014
EAN: 9782884747349
Disponibilité Manque temporaire
Josep Baqué naît le 12 décembre 1895 à Barcelone. Son père travaille dans une fabrique de céramiques. Un de ses oncles, employé dans une entreprise d'estampage de textile, lui fait découvrir les arts décoratifs et l'imagerie populaire dans les magazi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages41
Langue du livreFrançais
AuteurCollection de l'art
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2014
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 17,00 x 23,00 cm
Josep Baqué naît le 12 décembre 1895 à Barcelone. Son père travaille dans une fabrique de céramiques. Un de ses oncles, employé dans une entreprise d'estampage de textile, lui fait découvrir les arts décoratifs et l'imagerie populaire dans les magazines qu'il lui procure. Rétif à l'apprentissage scolaire, excentrique et rebelle, Baqué vit de petits boulots sur le port ou le marché. Il quitte sa famille à 17 ans, voyage en France, en Allemagne. En 1928, il rentre à Barcelone. Grâce à l'un de ses oncles il entre dans la Guàrdia Urbana, où il sera employé jusqu'à sa mort en 1967, sans jamais souhaiter la moindre promotion, mais obligé d'accepter celles qu'il doit à son ancienneté. De 1932 à sa mort, il réalise un corpus de créatures imaginaires. Ses 1500 animaux, phénomènes rares, bêtes jamais vues, monstres et hommes primitifs dévoilent sa fascination pour les morphologies surprenantes. La Collection de l'Art Brut possède dans ses collections douze planches de Josep Baqué. SOMMAIRE : - Josep Baqué et son bestiaire, texte de Esteve Freixa i Baqué, petit-neveu de l'auteur, propos recueillis par Mireille Grizzo - Catalogue reproduisant les 15 planches que possède le musée, en format pleine page.