Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Art Brut 25

Collectif
Date de parution 04/12/2014
EAN: 9782884747318
Disponibilité Manque temporaire
(Texte provisoire) Ce fascicule est consacré à une seule artiste, Laure Pigeon, née à Paris en 1882. Elle a grandi en Bretagne, épousé un de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2014
Poids446 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 18,40 x 24,20 cm
(Texte provisoire) Ce fascicule est consacré à une seule artiste, Laure Pigeon, née à Paris en 1882. Elle a grandi en Bretagne, épousé un dentiste, divorcé après 22 ans de vie commune, et enfin s'est établie en région parisienne où dès 1935 elle s'adonne au spiritisme. Ses dessins au trait bleu ou noir inscrivent sur un fond labyrinthique des messages et prophéties apparus sous l'effet de la transe. Ses ouvres sont découvertes à son domicile après son décès en 1965. 25e numéro de la collection intitulée L'Art Brut. Cette série, publiée par la Collection de l'Art Brut à Lausanne et devenue la référence incontournable en la matière, a été lancée en 1964 par le peintre français Jean Dubuffet, qui a inventé et imposé le concept d'Art Brut, et réuni la plus importante collection d'ouvres correspondant à cette appellation. AUTEUR Lise Maurer, psychiatre et psychanalyste, a déjà publié des textes sur des créateurs comme Jeanne Tripier et Emile Josome Hodinos.