Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hadrien Dussoix

Tissot Karine
Date de parution 30/04/2014
EAN: 9782884747288
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Place aux effets de matière chez Hadrien Dussoix, que ce soit sur la toile, dans une sculpture, ou dans une installation. Avec ou sans peinture à proprement parlé, les compositions de l'artiste genevois en deux ou en trois dimensions, faites de diffé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurTissot Karine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2014
Poids512 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 19,00 x 25,50 cm
Place aux effets de matière chez Hadrien Dussoix, que ce soit sur la toile, dans une sculpture, ou dans une installation. Avec ou sans peinture à proprement parlé, les compositions de l'artiste genevois en deux ou en trois dimensions, faites de différentes textures, avec une rudesse parfois abrupte, se conjuguent sur le mode du collage : superposition, télescopage de matériaux, chevauchement en tout genre. Pendant dix ans, sa pratique a en effet esquivé l'embarras du choix en préférant sortir du dilemme par la confrontation des matières et des interactions avec l'espace. Ce livre fait état de 10 ans de pratique de peinture, sculpture et installations qui poussent l'expérimentation toujours un peu plus loin. Un texte d'auteur rédigé par Karine Tissot et traduit en anglais éclaire la démarche et l'univers forts de ce jeune artiste. ARTISTE : Jeune artiste genevois, Hadrien Dussoix vit de son art depuis la sortie de ses études des Beaux-arts à Genève. Primé à de nombreuses reprises, il ne s'est pas installé dans un genre unique, mais au contraire ose un style qu'il ne cesse de remettre en question sur le principe de l'expérimentation. Il s'adonne avec générosité à un chaos expérimental qui ne craint pas de créer un inconfort visuel chez le spectateur, mais dont on ne se lassera pas tant l'audace de l'assemblage s'allie à la maîtrise du geste.