Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De l'exotisme aux arts lointains

Richard Lionel
Date de parution 20/04/2017
EAN: 9782884747219
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fondé sur une documentation solide, ce livre démystifie les prétentions des élites occidentales, depuis le XVIe siècle, à vouloir que l'Occident domine le monde. Il dresse le bilan intellectuel des turpitudes qui ont permis l'entrée d'une masse d'obj... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages283
Langue du livreFrançais
AuteurRichard Lionel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2017
Poids291 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,20 x 17,60 cm
Fondé sur une documentation solide, ce livre démystifie les prétentions des élites occidentales, depuis le XVIe siècle, à vouloir que l'Occident domine le monde. Il dresse le bilan intellectuel des turpitudes qui ont permis l'entrée d'une masse d'objets " exotiques " (ustensiles ornementés, statues, masques) dans les musées occidentaux. De Dürer à Picasso, l'histoire de l'art s'y entremêle à la littérature, à l'anthropologie, à la sociologie. Mais c'est aussi un livre sans jargon, sans pesanteur universitaire. Un livre d'écrivain, où les références n'écrasent pas la clarté du style. AUTEUR : Lionel Richard vit à Paris. Longtemps il s'est montré un actif critique littéraire. Il a brièvement collaboré à L'Express, longuement au Magazine littéraire, au Monde diplomatique, et il a été à partir des années 1970, pendant plus de 30 ans, l'une des " voix" régulières du Panorama de Jacques Duchateau à la radio, sur France-Culture. Il a déjà publié deux livres aux Editions Infolio, Comprendre le "Bauhaus" (2009) et Comprendre l'Expressionnisme (2012).