Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Josée Pitteloud. Voir où cela mène 1994-2012

Collectif
Date de parution 06/02/2014
EAN: 9782884746465
Disponibilité Manque temporaire
Josée Pitteloud est née à Sion en 1952. Elle vit et travaille à Genève. Au travers d'un corpus de près de quatre-vingts reproductions, Voir où cela mène témoigne de l'aventure picturale de Josée Pitteloud, commencée il y a plus de trente-cinq ans. L'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2014
Poids926 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 23,60 x 28,50 cm
Josée Pitteloud est née à Sion en 1952. Elle vit et travaille à Genève. Au travers d'un corpus de près de quatre-vingts reproductions, Voir où cela mène témoigne de l'aventure picturale de Josée Pitteloud, commencée il y a plus de trente-cinq ans. L'ouvrage développe particulièrement les ouvres à la peinture alkyde des années 1976-2012, sous le regard de trois auteurs. "Lentes dans leur production, hypnotiques dans leur réception, les peintures de l'artiste offrent un ralentissement et agissent peut-être comme un antidote à la consommation actuellement effrénée des images." (Karine Tissot) SOMMAIRE : La vie, celle de tous les jours, se façonne patiemment., Philippe Mathonnet Saisir le reflet de l'immatériel, Karine Tissot Sublimes présences, Bernard Fibicher Papiers d'harmonies, Philippe Mathonnet Sehen wohin dies führt / Seeing where things lead Biographie / Bibliographie sélective AUTEURS : Bernard Fibicher (*1957), historien de l'art, a travaillé au Musée cantonal des beaux-arts de Sion, au Kunsthaus de Zurich, à la Kunsthalle de Berne et au Musée des beaux-arts de Berne avant de reprendre la direction du Musée cantonal des beaux-arts de Lausanne en 2007. Il a réalisé plus de cent expositions d'art, ancien et contemporain. Philippe Mathonnet (*1944), a été, de 1975 à 2009, critique d'art au Journal de Genève puis au journal Le Temps. Karine Tissot (*1974), historienne de l'art, a travaillé entre autres au Musée d'art et d'histoire et au Musée d'art moderne et contemporain (Mamco) de Genève. Maître d'ouvre de l'ouvrage Artistes à Genève de 1400 à nos jours (L'APAGE-Editions Notari, 2010). Directrice depuis 2013 du Centre d'art contemporain d'Yverdon-les-Bains.