Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Faces N68 Analogie

Collectif
Date de parution 03/03/2011
EAN: 9782884746229
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro de Faces s'intéresse à cette nécessité impérieuse que l'homme a de raconter, c'est-à-dire de reproduire des situations ou des faits. Les premiers temples n'étaient-ils pas la réplique de la cabane dans laquelle on accumulait des souvenirs d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages66
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatGeneral merchandise
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2011
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 24,50 x 33,00 cm
Ce numéro de Faces s'intéresse à cette nécessité impérieuse que l'homme a de raconter, c'est-à-dire de reproduire des situations ou des faits. Les premiers temples n'étaient-ils pas la réplique de la cabane dans laquelle on accumulait des souvenirs des défunts disparus ? L'analogie est tout ce qui renvoie à autre chose que soi-même sous un certain rapport dont la clef d'encodage nous est donnée par le contexte. Pour paraphraser Mac Luhan, l'une des hypothèses qui émerge de ce numéro de Faces est que context is the message : le contexte agit comme intermédiaire. Dans le jeu analogique que l'architecture mène depuis la nuit des temps, il y a un troisième protagoniste, le contexte, le territoire, le paysage ou, de façon plus abstraite, le fond du tableau, sans lequel les choses n'ont ni sens ni épaisseur sémantique. L'analogie est le seul moyen d'ajouter du sens à ce qui est déjà connu. SOMMAIRE : dossier analogie Edito : Refigurer le monde Cette obscure clarté de l'analogie Transfert. Analogie et littéralité Ressemblance, dissemblance. Le matériau à l'épreuve de son image Tessin, Grisons : entre singularités et analogies ? Un théâtre silencieux. Photos de J. Langenegger Lachance au Montreux-National reperages Périscope, télescope. Centre d'accueil et de restauration de Colombire à Mollens (VS), Frundgallina architectes Retour du pisé à Genève. Le cas de trois villas contiguës Ready-made. Pour une poétique de la cage d'escalier arguments L'atmosphère de la multitude. Fragments varia archives Genèse d'une " architecture territoriale ". Les Bains de Bellinzona d'Aurelio Galfetti, Flora Ruchat Roncati et Ivo Trümpy varia lectures - Jean-Pierre Chupin Analogie et théorie en architecture : de la vie, de la ville et de la conception, même - Sandra Parvu Grands ensembles en situation, Journal de bord de quatre chantiers AUTEURS : Paolo Amaldi, Olivier Balaÿ, Adrien Besson, Jean-Pierre Chupin, Gilles Desèvedavy, David Gaillard, Julia Hountou, Matthieu Jaccard, Philippe Madec, Philippe Meier, Nicola Navone , Federico Neder, Enrico Sassi, Marielle Savoyat, Cyrille Simonnet