Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un philosophe en ville. Essais

Paquot Thierry
Date de parution 05/01/2012
EAN: 9782884744966
Disponibilité Manque temporaire
(Texte provisoire) Curieusement, l'architecture et la ville n'attirent guère les philosophes, qui semblent plus à l'aise avec les droits de l'homme, les nouvelles technologies ou l'environnement. Pourtant, comment ignorer l'urbanisation planétaire, d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurPaquot Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2012
Poids223 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,00 x 17,50 cm
(Texte provisoire) Curieusement, l'architecture et la ville n'attirent guère les philosophes, qui semblent plus à l'aise avec les droits de l'homme, les nouvelles technologies ou l'environnement. Pourtant, comment ignorer l'urbanisation planétaire, dans ses diverses formes (mégalopoles, gated communities, tours, bidonvilles, lotissements pavillonnaires.), qui affecte profondément le milieu de vie des terriens ? La philosophie du devenir urbain reste à élaborer. Après avoir dressé l'état des lieux (qui pense quoi sur telle architecture ou telle configuration urbaine), Thierry Paquot nous invite à réfléchir en explorant philosophiquement plusieurs réalisations (l'immeuble haussmannien, le pavillon, la tour.) et en analysant une série de théories architecturales (Le Corbusier, Wright, Norberg-Schulz.) et de thèmes urbains (la banlieue, l'hospitalité, la marche.). L'écosophie descend dans la rue et nous invite, au ras de l'asphalte, à penser à l'habitat, à l'"urbanité" des relations que les humains nouent et dénouent entre eux et avec le vivant. Thierry Paquot, philosophe de l'urbain, professeur des universités, éditeur de la revue L'Esprit des villes, auteur d'une quarantaine d'ouvrages, s'efforce depuis plusieurs années à questionner philosophiquement et l'architecture et la terre dorénavant urbaine.