Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Horizons Lousonna

Krahenbuhl Etienne, Pernet Lionel, Flutsch Laurent, Krahenbuhl Fabien, Pousaz Nicole, Guichon Romain
Date de parution 03/07/2019
EAN: 9782884744829
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand l'art et l'archéologie se rencontrent...HORIZONS LOUSONNA. Art-chéologie est une publication consacrée à l'installation artistique "HORIZONS LOUSONNA", née d'une collaboration entre l'artiste Étienne Krähenbu¨hl et son fils Fabien Krähenbu¨hl, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages63
Langue du livreFrançais
AuteurKrahenbuhl Etienne, Pernet Lionel, Flutsch Laurent, Krahenbuhl Fabien, Pousaz Nicole, Guichon Romain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2019
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,30 x 21,50 cm
Quand l'art et l'archéologie se rencontrent...HORIZONS LOUSONNA. Art-chéologie est une publication consacrée à l'installation artistique "HORIZONS LOUSONNA", née d'une collaboration entre l'artiste Étienne Krähenbu¨hl et son fils Fabien Krähenbu¨hl, archéologue. Exposée au sein de la promenade archéologique de Lausanne-Vidy, cette sculpture met en scène 56 pieux gallo-romains, qui lévitent au-dessus d'un plan d'eau aménagé pour matérialiser le niveau antique du lac Léman. En 2016 et 2017, plus d'un millier de ces éléments en chêne ont été découverts à proximité, lors des fouilles archéologiques du siège du CIO. Base du port de Lousonna, à l'origine de la ville de Lausanne. Séduits par les qualités esthétiques et symboliques de ce matériau, les deux Krähenbu¨hl ont imaginé une oeuvre d'art recyclant ces pieux pour créer un lien tangible entre passé et présent. Qui permet d'interroger le temps, la mémoire, l'archéologie et, partant, les origines et l'identité. Et aussi, bien sûr, le symbolisme et l'histoire des pieux en bois, un matériau de construction ancestral mais toujours d'actualité.