Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

cahiers d'ethnomusicologie N30 Perspectives

Ateliers d'ethnomusicologie
Date de parution 01/03/2018
EAN: 9782884744713
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
LA revue francophone de référence pour tout ce qui concerne les musiques autres.La profonde dynamique de changement que connaissent toutes les sociétés contemporaines impose désormais de centrer le regard sur l'évolution des pratiques, des contextes,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages281
Langue du livreFrançais
AuteurAteliers d'ethnomusicologie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2018
Poids519 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 17,20 x 24,30 cm
LA revue francophone de référence pour tout ce qui concerne les musiques autres.La profonde dynamique de changement que connaissent toutes les sociétés contemporaines impose désormais de centrer le regard sur l'évolution des pratiques, des contextes, des modes de représentation et de diffusion, des modalités de transmission ou des phénomènes de revitalisation et de patrimonialisation. Ce dossier propose une réflexion prospective, s'appuyant sur les nouveaux axes de recherche, les terrains et les méthodes récemment apparus, ainsi que l'interdisciplinarité de plus en plus marquée qui caractérise l'ethnomusicologie aujourd'hui. La prise en compte de la mobilité, des phénomènes de migration, de la globalisation et de l'appropriation de cultures musicales exogènes, notamment par les outils issus de la " révolution numérique ", ont imposé aux chercheurs de s'adapter et d'inventer une ethnomusicologie différente, à partir d'ethnographies inédites (par exemple sur les réseaux sociaux ou sur des terrains multi-situés), et nécessitant un nouveau type de positionnement.