Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Genève, il y a 3000 ans - Chronique d'une fouilledans le village préhistorique du Plonjon

Collectif, Zimmermann Olivier, Corboud Pierre
Date de parution 24/05/2018
EAN: 9782884744478
Disponibilité Manque temporaire
De l'automne 2009 au printemps 2013, s'est déroulée à Genève la première fouille archéologique d'un village lacustre immergé: le site du Plonjon, occupé pendant la période du Bronze final il y a environ trois mille... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages103
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Zimmermann Olivier, Corboud Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2018
Poids231 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 22,60 cm
De l'automne 2009 au printemps 2013, s'est déroulée à Genève la première fouille archéologique d'un village lacustre immergé: le site du Plonjon, occupé pendant la période du Bronze final il y a environ trois mille ans. Cet ouvrage retrace la fouille dudit village. De l'automne 2009 au printemps 2013, s'est déroulée à Genève la première fouille archéologique d'un village lacustre immergé: le site du Plonjon, occupé pendant la période du Bronze final il y a environ trois mille ans. Les résultats scientiques obtenus lors de ces recherches livrent une image très différente des traditionnelles "stations lacustres" découvertes au milieu du XIXe siècle. Les conditions de la fouille de sauvetage ont constitué un dé permanent pour faire parler les vestiges enfouis sous le sable. À la suite de ces travaux, l'occupation du village peut être suivie sur plus de deux siècles, lors d'une période pro- longée de bas niveau du Léman. Les objets archéologiques récoltés, notamment ceux en bronze, nous révèlent l'habileté étonnante des artisans métallurgistes qui ont produit outils, armes et bijoux. Ils témoignent d'une maîtrise technique remarquable et d'une nesse surprenante de leurs décors. D'une certaine manière, par sa situation, sa taille et la durée de son occupation, le village du Plonjon pré gure déjà la ville dans laquelle nous vivons aujourd'hui.