Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Madame Willermaulaz - la suissesse de Beaumarchais

Tornare Alain-Jacques, Claeys Thierry
Date de parution 25/06/2020
EAN: 9782884744331
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a des femmes qui changent le destin des hommes qu'elles rencontrent.Qui est donc l'épouse de Beaumarchais, Marie-Thérèse Amélie Willermaulaz ? Native de Lille, mais fille d'un Suisse né à Charmey dans le canton de Fribourg, Marie-Thérèse Willerm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages61
Langue du livreFrançais
AuteurTornare Alain-Jacques, Claeys Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2020
Poids89 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,10 x 17,00 cm
Il y a des femmes qui changent le destin des hommes qu'elles rencontrent.Qui est donc l'épouse de Beaumarchais, Marie-Thérèse Amélie Willermaulaz ? Native de Lille, mais fille d'un Suisse né à Charmey dans le canton de Fribourg, Marie-Thérèse Willermaulaz (1751- 1816), devenue orpheline à 6 ans, fut recueillie par la famille de Dreux-Brézé, qui assura son éducation. Le film " Beaumarchais l'insolent " (où l'actrice Sandrine Kiberlain endosse son rôle) raconte sa rencontre avec l'auteur du Mariage de Figaro, dont elle fut d'abord la muse. Musicienne et brillante intellectuelle, tenant salon, elle fut une véritable associée pour son illustre mari et veilla à la survie de son oeuvre après sa mort (1799). Elle fréquentait les Thelusson à Paris et était liée d'amitié avec le banquier Jean-Frédéric Perregaux. Surnommée " la nouvelle Sévigné " dans les salons parisiens, elle a laissé une abondante correspondance en grande partie inédite. La collection Presto remet dans la lumière des personnages ou des thèmes suisses, illustres ou méconnus. Son ambition ? Offrir la synthèse la plus efficace possible (d'où le nom de la collection) sur les sujets les plus divers, mais en visant le public le plus large possible. Tous les titres ne compteront que 64 pages, avec les illustrations.