Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Emile de Ribaupierre. Une famille au service de la musique

Scherrer Antonin
Date de parution 22/02/2016
EAN: 9782884743754
Disponibilité Manque temporaire
En marge du centenaire de la création à Montreux et Lausanne des premiers instituts de musique de la famille de Ribaupierre, l'évocation des destins croisés des trois fondateurs - Mathilde, Emile et André de Ribaupierre -, de leurs écoles et des gran... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurScherrer Antonin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2016
Poids374 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,30 x 24,10 cm
En marge du centenaire de la création à Montreux et Lausanne des premiers instituts de musique de la famille de Ribaupierre, l'évocation des destins croisés des trois fondateurs - Mathilde, Emile et André de Ribaupierre -, de leurs écoles et des grandes figures qui ont marché à leurs côtés puis dans leurs pas. Une épopée musico-pédagogique qui nous replonge dans un siècle d'aventure artistique sur les bords du Léman - mais aussi en Valais, à Paris et jusque sur la côte est des Etats-Unis - avec un premier volume consacré à Emile de Ribaupierre (1887-1973) dit "l'éclectique", tout à la fois violoniste, musicien de chambre, pédagogue, directeur d'école, compositeur et chef d'orchestre. AUTEUR : Né à Vevey (Suisse) en 1976, Antonin Scherrer est écrivain et chroniqueur musical. Il produit des émissions sur Espace 2 (Radio Télévision Suisse) et est l'auteur de nombreuses monographies dans le champ de l'histoire musicale romande. Aux éditions Infolio, il a signé des ouvrages consacrés à Jean Perrin, Samuel Ducommun, au Conservatoire de Lausanne, au Quatuor Sine Nomine et au Conservatoire Montreux-Vevey-Riviera.