Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Internet et religion

Mayer Jean-François
Date de parution 07/05/2008
EAN: 9782884740968
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Internet a déjà transformé nos manières de travailler et de communiquer. Changera-t-il demain les pratiques religieuses et les croyances? Modifiera-t-il les relations d'autorité et favorisera-t-il l'apparition de nouveaux acteurs religieux? Pour ré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurMayer Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2008
Poids235 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,00 cm
L'Internet a déjà transformé nos manières de travailler et de communiquer. Changera-t-il demain les pratiques religieuses et les croyances? Modifiera-t-il les relations d'autorité et favorisera-t-il l'apparition de nouveaux acteurs religieux? Pour répondre, l'auteur explore depuis des années les recoins les plus étonnants du Web pour découvrir comment réagissent les grandes religions face à l'Internet, les cérémonies en ligne, le succès des cyberfatwas chez les internautes musulmans, les évangélistes du cyberespace, l'émergence de communautés à travers des forums, les guerres de religion virtuelles et les défis lancés par les innovations technologiques à des mouvements religieux. Ce livre n'est pas un guide de sites religieux sur Internet, mais une analyse originale et de lecture aisée pour découvrir ces développements et leurs enjeux. SOMMAIRE : Introduction L'impact religieux des mutations technologiques Religions et révolutions technologiques : de l'électricité à Internet La rapide croissance d'Internet Chapitre 1 De la révolution Internet au " cybersacré " : observations et réflexions introductives Internet ou l'information à portée de main Internet - sans frontières, mais pas sans lieux Transformation de notre vie quotidienne par une nouvelle technologie À la découverte des usages et stratégies des religions en ligne Chapitre 2 Traditions religieuses et cyberespace Les documents du Vatican au sujet d'Internet en 2002 L'Église catholique en navigation sur le marché des religions Entre ocuménisme du Web et affirmation identitaire Blogosphère : individus et institutions Chapitre 3 " Notre Dame du Web, priez pour nous ! " Cyberpiété, cyberpastorale, cyberrituels Cybermoines en action Internet, communauté priante ? Du conseil spirituel aux cyberfatwas Vers le culte en ligne ? Profane et sacré dans le monde virtuel Chapitre 4 Internet, pays de mission : prosélytisme et conversions sur le Web Google est mon berger. Technologie et propagation religieuse : évangélistes en ligne L'évangélisation passe-t-elle par l'information ? " Le Web, c'est magique " : tous les messages ont leur chance Chapitre 5 Batailles en ligne : les guerres de religion virtuelles Internet : un cadeau empoisonné pour les nouveaux mouvements religieux ? Comment survivre au Web Le Web au risque de la cyberdissidence Conclusion Internet et les religions demain AUTEUR : Historien, auteur d'une dizaine de livres traduits en plusieurs langues et de nombreux articles sur les courants religieux dans le monde contemporain, Jean-François Mayer est le directeur de Religioscope (www.religion.info), qui est à la fois un site créé en 2002 et un nouvel institut de recherche sur les facteurs religieux.