Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Kimonos

Jackson Anna
Date de parution 29/10/2015
EAN: 9782884531948
Disponibilité Epuisé
Ce somptueux ouvrage retrace 300 ans de l'histoire du kimono grâce aux pièces les plus représentatives de la Collection Khalili, la plus importante et la plus complète en dehors du Japon. Les auteurs, tous spécialistes reconnus - dont l'ancien Conser... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBIB DES ARTS
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurJackson Anna
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2015
Poids2010 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 24,90 x 30,90 cm
Ce somptueux ouvrage retrace 300 ans de l'histoire du kimono grâce aux pièces les plus représentatives de la Collection Khalili, la plus importante et la plus complète en dehors du Japon. Les auteurs, tous spécialistes reconnus - dont l'ancien Conservateur des Textiles au Musée national de Tokyo - ont travaillé sous la direction éditoriale de Anna Jackson, Conservateur du Département des arts asiatiques au Victoria & Albert Museum à Londres. Cet ouvrage offre une très large palette de types de kimonos, allant du plus habillé et cérémonieux au plus simple habillement ; sous-vêtements et jaquettes portés par les femmes, les hommes et les enfants. On trouvera aussi les vêtements de la cour impériale les plus recherchés, ceux portés par l'aristocratie samouraï et par les riches marchands de la période Edo ; le style changeant et la nouvelle gamme de couleurs marquant l'ère Meiji ; et particulièrement les kimonos audacieux et éblouissants des périodes plus récentes Taisho et début Showa, qui demandèrent des techniques de fabrication innovantes et qui surent mêler emprunts au monde moderne et tradition. Fête pour l'oil, ce livre est une inépuisable source d'inspiration pour le monde de la mode et du design.