Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Catalogue raisonné Pascin tome V. Peintures, aquarelles, pastels, dessins

Rambert Abel
Date de parution 06/05/2010
EAN: 9782884531580
Disponibilité Manque temporaire
PASCIN - Tome V Peintures, aquarelles, pastels, dessins Abel Rambert, Gérard H. Rambert Artiste inspiré et généreux, Pascin fut un grand peintre et un dessinateur exceptionnel. Sa curiosité, perpétuellement en éveil, le jetait sur ses carnets de dess... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBIB DES ARTS
Nombre de pages642
Langue du livreFrançais
AuteurRambert Abel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2010
Poids2830 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,60 x 22,20 x 27,80 cm
PASCIN - Tome V Peintures, aquarelles, pastels, dessins Abel Rambert, Gérard H. Rambert Artiste inspiré et généreux, Pascin fut un grand peintre et un dessinateur exceptionnel. Sa curiosité, perpétuellement en éveil, le jetait sur ses carnets de dessins pour noter ses impressions qui s'avéraient devenir autant de néologismes permettant un début de communication avec certains regardeurs. Tendre et affectueux, il aima l'amour qui le lui rendit généreusement. Ce fut un créateur attentif et définitivement humain. Regarder son ouvre est une source de jouvence, de joie et de surprise constamment renouvelée. Il nous fait entrer dans son jardin secret où, pour vaincre sa solitude, il s'entoure d'une multitude insolite et hétéroclite. Avec Pascin, c'est L'invitation au voyage de Baudelaire. Il invite les regardeurs à devenir les co-auteurs d'une ouvre, qui évolue selon son humeur. Il forme aussi un cercle d'initiés ouvert à tous dès l'instant où ils sont partie prenante de ce nouveau vocabulaire qui permet de communiquer au-delà des mots et sans ambiguïté. C'est une bouffée d'air pur, pas de snobisme, pas de faux-semblant, pas de parisianisme, uniquement une attitude authentique, libérée des tabous pour accéder au monde pascinien. Dernier point et non le moindre, un jeu binaire dont la devise se résume à empathie et générosité. Indlfférent aux engouements passagers, il construit son message pour la postérité avec persévérance et sans perversité jusqu'au jour fatidique du 2 juin 1930 où il décide d'arrêter. Le monde artistique parisien l'accompagne en grand nombre jusqu'à son ultime étape. Paris venait de perdre un grand créateur pour qui l'artiste et l'homme se confondaient.