Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marrakech la Rouge

Gans Perez Hélène, Gans Perez Hélène, Gans Perez Hélène, Gans Perez Hélène, Gans Perez Hélène
Date de parution 09/07/2024
EAN: 9782883402188
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« C’était à Marrakech, entre le mois de mai 1944, date de ma naissance, et le début du mois de juillet 1956, une enfance simple et heureuse qui ne se savait pas le témoin d’un univers sur le point de disparaître. » Après-midi d’été dans les rues anim... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMETROPOLIS
Nombre de pages160
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGans Perez Hélène, Gans Perez Hélène, Gans Perez Hélène, Gans Perez Hélène, Gans Perez Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2024
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 10,80 x 17,50 cm
Les Juifs de la Médina
« C’était à Marrakech, entre le mois de mai 1944, date de ma naissance, et le début du mois de juillet 1956, une enfance simple et heureuse qui ne se savait pas le témoin d’un univers sur le point de disparaître. » Après-midi d’été dans les rues animées et brûlantes de la Médina, souvenirs d’enfance, d’odeurs, d’épices et de saveurs, cet ouvrage nous offre une promenade dans les dédales du quartier judéo-arabe de Marrakech des années quarante et cinquante – qui sonnaient la fin de l’insouciance et la disparition d’un monde pour les Juifs du Maroc contraints de partir en 1956. Ce tableau ne serait pas complet sans cet ingrédient essentiel d’une mémoire vivante qu’est la nourriture : on y trouve ainsi des recettes de cuisine, celles qui appartenaient à la vie de tous les jours et celles des fêtes juives qui ponctuaient le temps. Un repas de noces conçu pour cent personnes clôture les recettes. L’ouvrage mêle ainsi intimement à des souvenirs autobiographiques une cuisine ancestrale transmise de génération en génération jusqu’à nos jours.