Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Habitat en devenir

Kaufmann Vincent, Rabinovich Adriana, Pattaroni Luca
Date de parution 15/10/2009
EAN: 9782880747855
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces dernières décennies ont été marquées par de profondes évolutions dans les modes de vie et l'organisation spatiale de la population qui appellent à des innovations en termes de production du logement et de l'environnement construit (coopératives, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages332
Langue du livreFrançais
AuteurKaufmann Vincent, Rabinovich Adriana, Pattaroni Luca
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2009
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,00 x 21,00 cm
Enjeux territoriaux, politiques et sociaux du logement en Suisse
Ces dernières décennies ont été marquées par de profondes évolutions dans les modes de vie et l'organisation spatiale de la population qui appellent à des innovations en termes de production du logement et de l'environnement construit (coopératives, projet urbain, participation) et dans l'élaboration des formes urbaines (créations architecturales, mixité des fonctions, réinvention des espaces publics). Pour saisir les défis de ces mutations, cet ouvrage collectif propose un panorama complet des enjeux actuels de l'habitat en Suisse. En croisant le regard de diverses disciplines (sociologie, sciences politiques, géographie, architecture, urbanisme), il met à jour les mécanismes qui lient les transformations de la société, la production et l'organisation des lieux où l'on vit. L'ouvrage offre en particulier une description de ces enjeux en termes de mobilité, de ségrégations socio-spatiales et de conceptions du "vivre ensemble", ainsi que les réponses architecturales et institutionnelles qui y font écho. Il pose enfin un ensemble de questions plus générales sur le devenir des politiques territoriales et sociales.Ce livre intéressera tous ceux, étudiants, professionnels, chercheurs ou professeurs, concernés par la question urbaine, et tout particulièrement les sociologues, ingénieurs, architectes, urbanistes et aménagistes.