Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tribologie et couplages multiphysiques

Desplanques Yannick, Degallaix Gérard
Date de parution 02/10/2008
EAN: 9782880747756
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Sites privilégiés d'échanges par nature, les surfaces constituent le siège de phénomènes physiques multiples lorsqu'elles sont soumises au frottement, qu'il soit sec ou lubrifié. Ainsi, les contacts frottants interagissent avec leur environnement méc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurDesplanques Yannick, Degallaix Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2008
Poids645 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,00 x 24,00 cm
Actes des journées internationales francophones de tribologie 2006
Sites privilégiés d'échanges par nature, les surfaces constituent le siège de phénomènes physiques multiples lorsqu'elles sont soumises au frottement, qu'il soit sec ou lubrifié. Ainsi, les contacts frottants interagissent avec leur environnement mécanique, électrique, électromagnétique, thermique et/ou physico-chimique... les matériaux y jouant un rôle déterminant. Souvent abordés de manière disciplinaire, les problèmes de frottement font ainsi rapidement apparaître des couplages qui rendent nécessaires des approches pluridisciplinaires. Thématique ouverte à toute la communauté des chercheurs en tribologie, qu'elle soit universitaire ou industrielle, qu'il s'agisse d'approches expérimentales, théoriques ou numériques. Les textes publiés présentent une application particulière, une problématique industrielle ou concernent des aspects fondamentaux.Public : Communauté des chercheurs en tribologie, qu'elle soit universitaire ou industrielle.