Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Histoire et sociologie du management

Thuderoz Christian
Date de parution 26/10/2006
EAN: 9782880746995
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Les nouveaux enjeux du management des hommes et des organisations dans une économie d'innovation, alors que les salariés entendent, plus que jamais, négocier leur contribution à l'une de leur rétribution et de la reconnaissance de leurs compétences, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurThuderoz Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2006
Poids753 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,00 x 23,90 cm
Doctrines, textes, études de cas - Formation continue 2e cycle
Les nouveaux enjeux du management des hommes et des organisations dans une économie d'innovation, alors que les salariés entendent, plus que jamais, négocier leur contribution à l'une de leur rétribution et de la reconnaissance de leurs compétences, sont aujourd'hui devenus primordiaux.Que signifie "manager" des hommes ou des organisations ? Comment cet art, qui s'est toujours pensé comme une science, a-t-il évolué tout au long du 20e siècle ? Quels sont ses thèmes de prédilection ? Comment a-t-il répondu aux grandes questions managériales : comment prévoir, organiser, optimiser, contrôler, gérer la main-d'oeuvre ou les relations sociales ? Quels furent les principaux penseurs du management, leurs doctrines ?L'ambition de ce manuel est de répondre à ces questions, à l'aide d'extraits de textes, d'études de cas et de leurs corrigés, et par une présentation didactique des doctrines et des écoles afin de permettre à l'ingénieur en formation, débutant ou confirmé, de comprendre cette pensée managériale.Un cédérom accompagne cet ouvrage. Il invite à un voyage interactif dans un siècle d'histoire du management des hommes et des organisations.Un outil sans précédent, didactique et pédagogique, indispensables à tous ceux désireux d'acquérir une solide culture managériale.Public : Professeurs, chercheurs, étudiants et praticiens en management et histoire du management.