Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

Traction électrique

Kaller Roger, Allenbach Jean-Marc, COMTE Michel, CHAPAS Pierre
Date de parution 28/02/2008
EAN: 9782880746742
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
L'ingénieur travaillant dans le domaine de la traction doit disposer de connaissances de base solides et étendues. Il doit notamment maîtriser la physique du comportement d'un convoi ferroviaire, avec les spécificités que cela implique, tant sur le p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages656
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurKaller Roger, Allenbach Jean-Marc, COMTE Michel, CHAPAS Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/02/2008
Poids1060 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 15,90 x 23,90 cm
L'ingénieur travaillant dans le domaine de la traction doit disposer de connaissances de base solides et étendues. Il doit notamment maîtriser la physique du comportement d'un convoi ferroviaire, avec les spécificités que cela implique, tant sur le plan informatique, électronique et électronique de puissance que sur le plan évident de l'électrotechnique. Les manuels traitant de telles matières doivent ainsi décrire les cas particuliers de la traction électrique et de la chaîne de traction. Les auteurs, en en faisant le sujet principal de ce premier volume, comblent une lacune de la littérature.Le chemin de fer - fret, grande vitesse et trafic d'agglomération - a connu un renouveau et suivi des évolutions technologiques remarquables ces dernières années, justifiant pleinement une nouvelle édition entièrement revue et augmentée de ce volume dont une première édition est parue précédemment. Les données relatives aux moteurs asynchrones et synchrones ont en particulier été entièrement mises à jour; les présentations des entraînements à hacheurs, des transmissions diesel-électrique ainsi que toute la partie mécanique ont été complétés, et 35 fiches signalétiques ont été ajoutées à cette édition.Nouvelle édition entièrement mise à jour, augmentée et corrigée de ce "classique" dans le domaine".