Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Processus stochastiques pour l'ingénieur

Solaiman Bassel
Date de parution 30/03/2006
EAN: 9782880746681
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose une présentation didactique et homogène de la théorie des processus stochastiques, vue comme une extension de la théorie des probabilités. Il s'adresse donc tout autant aux étudiants ingénieurs qu'aux ingénieurs souhaitant s'initi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurSolaiman Bassel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2006
Poids471 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage propose une présentation didactique et homogène de la théorie des processus stochastiques, vue comme une extension de la théorie des probabilités. Il s'adresse donc tout autant aux étudiants ingénieurs qu'aux ingénieurs souhaitant s'initier à ce puissant outil de modélisation et d'analyse. Les concepts essentiels des processus stochastiques sont tout d'abord décrits, commentés et illustrés d'exemples dans le traitement du signal aléatoire. Plusieurs cas concrets de processus stochastiques (processus gaussiens ou de Poisson, chaînes de Markov) sont ensuite présentés dans différents contextes d'applications réelles (files d'attente, analyse de données médicales...). De très nombreux exercices corrigés illustrent l'ouvrage, et permettent au lecteur de se familiariser avec certains points particuliers de l'exposé.PublicElèves-ingénieurs et étudiants des 2e et 3e cycles universitaires, praticiens dans les domaines de la modélisation et du traitement statistique des phénomènes physiques.