Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Architecture du corps

Duboux Charles, Cantàfora Arduino, Riederer Beat
Date de parution 06/07/2006
EAN: 9782880746612
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsque l'on traite de l'architecture du corps humain dans une école d'architecture, le renvoi à une logique cohérente de "l'art de construire" se pose comme une évidence. Construction logique et non banalement mimétique, conceptuellement efficace, p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages118
Langue du livreFrançais
AuteurDuboux Charles, Cantàfora Arduino, Riederer Beat
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2006
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 20,00 x 25,00 cm
Lorsque l'on traite de l'architecture du corps humain dans une école d'architecture, le renvoi à une logique cohérente de "l'art de construire" se pose comme une évidence. Construction logique et non banalement mimétique, conceptuellement efficace, pour situer la place qu'occupe la machine humaine dans le parcours de l'évolution et, à partir de là, en recueillir toute la complexité du signe.Cet album recueille le matériel didactique d'étudiants de l'Ecole d'architecture de Lausanne. Champ libre leur a été laissé quant au choix du sujet, même si, fatalement, le répertoire dominant prend sa source dans l'iconographie picturale. La préoccupation majeure des étudiants a consisté à donner forme à une pose statiquement péremptoire, en s'appuyant sur des iconographies conséquentes, ou encore à donner sens à l'instant temporel, cueilli dans le geste dynamique. Dans les deux cas le squelette en amplifie la signification.La technique a consisté en une pose minimale de couches de blanc sur le fond noir de l'ombre, unifiée pour tous les étudiants, afin de rendre le travail comparable dans son ensemble. Les squelettes ont été dessinés et peints en grandeur nature sur un support constitué d'une planche de bois, afin d'en accentuer l'aspect émotionnel.Le résultat est éloquent : une danse macabre à la fois drôle et tragique, qui nous renvoie à la perpétuelle question de la représentation. Trois textes introductifs offrent des clés pour y répondre.