Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Construction en bois

Natterer Julius
Date de parution 06/01/2005
EAN: 9782880746094
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Cet ouvrage propose d'abord un panorama du domaine de la construction en bois : enjeux écologiques et économiques associés à la filière bois, propriétés physico-mécaniques du matériau, principes de dimensionnement et moyens d'assemblages, en se basan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages550
Langue du livreFrançais
AuteurNatterer Julius
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/01/2005
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Matériau, technologie et dimensionnement
Cet ouvrage propose d'abord un panorama du domaine de la construction en bois : enjeux écologiques et économiques associés à la filière bois, propriétés physico-mécaniques du matériau, principes de dimensionnement et moyens d'assemblages, en se basant sur les concepts aux états limites, fondement des nouvelles normes suisses et européennes. Les principaux systèmes porteurs en bois et leurs spécificités sont ensuite présentés ainsi que la démarche liée à leur vérification. La stabilité des structures est abordée et la description de quelques réalisations choisies complète ce volume.Illustrées par des exemples numériques, les notions exposées dans cet ouvrage constituent une base indispensable pour mieux appréhender une conception et un développement de structures en bois performantes, répondant aux critères tant fonctionnels qu'économiques ou architecturaux.Ce livre s'adresse aussi bien aux étudiants des 2e et 3e cycles, aux ingénieurs praticiens qu'aux architectes.