Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Horizons métropolitains

Lefèvre Christian, Jouve Bernard
Date de parution 12/02/2004
EAN: 9782880745615
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
En l'espace d'une quarantaine d'années, les conditions de l'urbanisation ont très nettement changé, aussi bien dans les pays développés que dans les pays en développement. Le poids démographique des villes, leur morphologie, leur fonctionnalité, leur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurLefèvre Christian, Jouve Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2004
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,70 x 20,90 cm
En l'espace d'une quarantaine d'années, les conditions de l'urbanisation ont très nettement changé, aussi bien dans les pays développés que dans les pays en développement. Le poids démographique des villes, leur morphologie, leur fonctionnalité, leur poids économique, les problèmes sociétaux qui sont générées au sein de ces systèmes territoriaux particuliers constituent autant de dynamiques qui ont conduit à faire des métropoles des territoires de première importance. Cet ouvrage aborde cette problématique sous un angle davantage politique en se focalisant sur les transformations que connaissent plusieurs métropoles européennes du point de vue de leur modes de gouvernance. A travers la comparaison entre Genève-Lausanne, Lyon, Marseille, Naples, Stuttgart et Zürich, il entend analyser les changements et les facteurs de stabilité qui accompagnent la métropolisation, d'une part dans les relations intergouvernementales, d'autre part dans les relations entre les élus politiques et la société civile et, enfin, dans le type de politique pratique.