Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sylviculture 2

Schütz Jean-Philippe
Date de parution 01/03/1997
EAN: 9782880743499
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Le traitement des forêts s'inscrit aujourd'hui dans un contexte plus large que par le passé, où les usages habituels (production de bois, protection, récréation) sont élargis aux fonctions patrimoniales (aspects paysagers, promotion de la biodiversit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages192
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSchütz Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/1997
Poids407 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 24,00 cm
La gestion des forêts irrégulières et mélangées
Le traitement des forêts s'inscrit aujourd'hui dans un contexte plus large que par le passé, où les usages habituels (production de bois, protection, récréation) sont élargis aux fonctions patrimoniales (aspects paysagers, promotion de la biodiversité), et ceci dans l'esprit de prestations conjointes (principe de concomitance) et durables. Les forêts mélangées et les futaies irrégulières présentent dans ce contexte des avantages remarquables : il s'agit d'en mesurer les limites d'applications au niveau des réalisations concrètes. Les méthodes de sylviculture sont en train d'évoluer considérablement sous la contrainte des rendements toujours plus déficitaires de la mise en valeur de la ressource bois et sous celle de l'augmentation des besoins pour les autres usages de la forêt. Il s'agit de mieux prendre en compte les processus évolutifs naturels qu'on appelle automation biologique. L'ouvrage focalise l'attention sur ce genre de concept de sylviculture polyvalente et auto-évolutive. Destiné prioritairement aux ingénieurs forestiers et aux aménagistes du territoire, cet ouvrage s'adresse également à toute personne concernée par la protection de la nature et de la biologie de conservation.