Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Méthodes numériques en mécanique des solides

Curnier Alain
Date de parution 02/11/1993
EAN: 9782880742478
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
SujetLes trois méthodes numériques discutées dans ce livresont la méthode des éléments finis (MEF), la méthode deslinéarisations (MIL) et la méthode des différences finies(MDF), en fait celle de Newmark, pour la discrétisationtemporelle du problème. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurCurnier Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/1993
Poids636 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,80 x 24,00 cm
SujetLes trois méthodes numériques discutées dans ce livresont la méthode des éléments finis (MEF), la méthode deslinéarisations (MIL) et la méthode des différences finies(MDF), en fait celle de Newmark, pour la discrétisationtemporelle du problème. Une connaissance préalable de lamécanique des solides déformables, du calcul différentielet de l'algèbre linéaire est nécessaire pour aborder cetouvrage.OriginalitéElle réside dans l'équilibre imparti aux dimensionsspatiale, temporelle et non linéaire de la résolution desproblèmes de la mécanique. De plus, la MEF est présentéed'un double point de vue global et local, la MIL est conçuede façon à inclure toute une famille de méthodes itérativesen un format unifié et la MDF est reformulée.PublicEtudiants des écoles d'ingénieurs et d'universités defin de 2e et 3e cycles; ingénieurs de bureaux de rechercheet développement ainsi que ceux de l'industrie.ContenuProblème modèle de la barre (principe des travauxvirtuels) - Discrétisation spatiale par la méthode deséléments finis - Solution des non-linéarités par la méthodedes itérations linéaires - Intégration dans le temps par laméthode des différences finies - Combinaison compacte desméthodes d'éléments finis, d'itérations linéaires et dedifférences finies - Solides déformables bi- ettridimensionnels.