Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Travailleurs et travailleuses agricoles à la peine

Bourquin Gilles, Chiarelli Ian
Date de parution 25/05/2020
EAN: 9782880531386
Disponibilité Manque temporaire
La Plateforme pour une agriculture socialement durable regroupe en Suisse des organisations de producteurs et productrices agricoles, des syndicats, des associations de consommateurs et consommatrices, des organisations de défense des migrants et mig... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCETIM CH
Nombre de pages80
Langue du livreAllemand
AuteurBourquin Gilles, Chiarelli Ian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2020
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 23,00 cm
Plateforme pour une agriculture socialement durable
La Plateforme pour une agriculture socialement durable regroupe en Suisse des organisations de producteurs et productrices agricoles, des syndicats, des associations de consommateurs et consommatrices, des organisations de défense des migrants et migrantes et des personnes individuelles. La plateforme a mandaté deux jeunes historiens, Gilles Bourquin et Jan Chiarelli, pour enquêter sur le monde du travail dans l'agriculture. Les chercheurs ont réalisé une étude comparative basée sur neuf cantons et couvrant la période de 2000 à 2018. Ils ont tout d'abord ausculté les conditions de travail des ouvriers et ouvrières agricoles, majoritairement issu.es de l'immigration et qui représentent près de 25 % de la main-d'oeuvre agricole suisse. Mais pas seulement. Leur étude s'est ensuite également penchée sur les problèmes économiques et sociaux des exploitants agricoles, l'endettement, les bas prix payés à la production et le rôle des grands distributeurs.