Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Travail à domicile - Télétravail

Burnel Patrick
Date de parution 05/01/2012
EAN: 9782878808568
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Le travail à domicile et le télétravail sont des modes de travail atypiques, pour lesquels certaines règles traditionnelles du droit du travail peuvent se révéler inadaptées ou inapplicables. Aussi, quelques règles ponctuelles et dérogatoires ont été... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIAISONS
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurBurnel Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2012
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 24,10 cm
Droits et obligations de l'entreprise et du salarié
Le travail à domicile et le télétravail sont des modes de travail atypiques, pour lesquels certaines règles traditionnelles du droit du travail peuvent se révéler inadaptées ou inapplicables. Aussi, quelques règles ponctuelles et dérogatoires ont été établies par le législateur et les partenaires sociaux pour régir certains droits et obligations des parties, mais de nombreuses questions restent encore peu, voire pas du tout, réglementées spécifiquement.En cas de litige opposant un employeur à un salarié, les tribunaux sont donc susceptibles de faire des raisonnements assez différents de ceux qu'ils font ordinairement dans la même situation et ils sont ainsi amenés à forger une jurisprudence particulière.Cet ouvrage propose une présentation détaillée des règles légales, conventionnelles et jurisprudentielles propres au "travail à distance", et fait ressortir leur articulation avec le droit commun. L'auteur consacre une place importante à la question de la rémunération du travail accompli dans ces conditions.