Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les séniors dans l'entreprise

Collectif
Date de parution 23/11/2011
EAN: 9782878808384
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
L'âge du salarié est une question importante qui ne peut être ignorée par l'entreprise. Si toute discrimination fondée sur l'âge est prohibée, l'employeur et le salarié disposent d'une vaste gamme d'outils destinées à gérer l'emploi, l'employabilité,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIAISONS
Nombre de pages98
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2011
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 21,10 x 29,60 cm
Novembre 2011. Les jeunes en entreprise. Règles spécifiques.
L'âge du salarié est une question importante qui ne peut être ignorée par l'entreprise. Si toute discrimination fondée sur l'âge est prohibée, l'employeur et le salarié disposent d'une vaste gamme d'outils destinées à gérer l'emploi, l'employabilité, la carrière et la fin de carrière.Ce numéro juridique revient en détail sur le principe de non-discrimination. L'âge figure parmi ces discriminations interdites : il ne peut apparaître comme critère lors de la procédure de recrutement, ainsi l'auteur de la discrimination peut être sanctionné pénalement.Sont ensuite abordés les contrats et aides facilitant l'embauche du senior ainsi que la gestion de sa carrière autour de deux axes : préparer la deuxième partie de sa carrière et aménager sa fin de carrière.Enfin un chapitre traite du départ de l'entreprise au regard des nouvelles dispositions empêchant l'employeur de mettre d'office un salarié avant 70 ans sans l'accord de celui-ci. Toutefois, un salarié peut volontairement partir à la retraite s'il a atteint l'âge auquel il peut faire liquider une pension de vieillesse. Par ailleurs, certains salariés peuvent bénéficier d'un départ anticipé en retraite (personnes ayant commencé leur carrière jeunes, certaines catégories de travailleurs handicapés ou personnes effectuant des métiers pénibles).Le Point spécial aborde une population spécifique : les jeunes en entreprise. La découverte de l'entreprise passe souvent par l'accomplissement de stages qui bénéficient d'un encadrement juridique destiné à éviter les abus. Outre les stages, certains contrats de travail leur sont plus spécifiquement destinés l'objectif étant de leur assurer une formation en alternance (contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisation). Par ailleurs, les jeunes de moins de 18 ans bénéficient de règles protectrices en droit du travail.