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Tableaux de bord sociaux - 2e édition

Martory Bernard
Date de parution 26/08/2010
EAN: 9782878808131
Disponibilité Manque temporaire
Dans les entreprises et les organisations contemporaines, le pilotage social et socio-économique est en plein développement. Des pilotes sans tableaux de bord sont aveugles. Face aux décisions à prendre, aux nécessités de l'appui aux managers, au dév... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENTR CARRIERE
Nombre de pages262
Langue du livreFrançais
AuteurMartory Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/08/2010
Poids371 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 12,20 x 15,60 cm
Pilotage, animation, décision.
Dans les entreprises et les organisations contemporaines, le pilotage social et socio-économique est en plein développement. Des pilotes sans tableaux de bord sont aveugles. Face aux décisions à prendre, aux nécessités de l'appui aux managers, au développement des compétences et de la qualité au service des clients, la gestion des ressources humaines doit s'appuyer sur un système d'information stratégique et opérationnel.Comment le construire progressivement ? Quels types de tableaux de bord peut-on élaborer ? Comment analyser leurs résultats ? Quels indicateurs mettre en place ? Sur quels exemples s'appuyer ? Comment construire et animer les processus ressources humaines ? À toutes ces questions cette deuxième édition mise à jour et enrichie donne des réponses synthétiques et claires issues de très nombreuses expériences de terrain.Il aborde à travers de très nombreux exemples, la gestion des effectifs et des compétences, le pilotage des rémunérations et de la masse salariale, la maîtrise des performances, la gestion de la formation, le suivi des dysfonctionnements sociaux et du climat, le pilotage individuel et la construction d'un système d'information sociale adapté.En même temps, cet ouvrage propose une réflexion sur la gestion des ressources humaines au plan de ses pratiques, c'est-à-dire telle qu'elle est effectivement mise en oeuvre dans les entreprises qui ont progressé dans ce domaine. En neuf chapitres, il offre aux responsables sociaux et du contrôle les moyens d'ajuster leurs pratiques sur leur stratégies.