Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Communication Financiere

De Bruin
Date de parution 16/12/1999
EAN: 9782878803112
Disponibilité Manque temporaire
Parmi les différentes disciplines de la communication, lacommunication financière est peut-être celle qui a le plusévolué en quinze ans. Dans les années 1980, lacommunication financière pouvait encore être considéréecomme une discipline de spécialist... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENTR CARRIERE
Nombre de pages192
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDe Bruin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/12/1999
Poids306 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,60 x 24,00 cm
Parmi les différentes disciplines de la communication, lacommunication financière est peut-être celle qui a le plusévolué en quinze ans. Dans les années 1980, lacommunication financière pouvait encore être considéréecomme une discipline de spécialistes, réservée auxresponsables de communication de quelques grandes sociétés.Ceci n'est plus vrai aujourd'hui. La création du SecondMarché en 1982 et celle, plus récente, du Nouveau Marché,ont ouvert la Bourse de Paris à des entreprises de taillemoyenne. Et la communication financière moderne n'est plus- seulement - une affaire de spécialistes. Dans un contextede mondialisation des économies et de compétition entremarchés financiers, elle est aussi devenue une composanteessentielle du développement de l'image de l'entreprise. Ce livre décrit les techniques utilisées par lesentreprises françaises dans leur communication financièreavec les actionnaires individuels et les investisseursinstitutionnels. Il accorde une place importante auxdifférentes enquêtes et sondages qui permettent de mieuxcomprendre les enjeux de l'information financière. Ilaborde aussi les relations avec la presse économique etfinancière, les exigences des investisseurs étrangers quidétiennent plus de 30% des actions des grandes entreprisesfrançaises cotées à la Bourse de Paris et les changementsqu'apportent l'unification européenne et les nouvellestechnologies de communication. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à lacommunication ou sont appelés à côtoyer le monde bancaireet financier: chef d'entreprise, cadres dirigeants,responsables syndicaux, étudiants, sans oublier les quelquesix millions de Français qui sont actionnaires. Robert de Bruin est diplômé de Sciences-Po et Docteurd'Etat en Sciences politiques. Durant les années 1980, il aété responsable de la communication en France du groupecréé par l'industriel Carlo De Benedetti et a développél'image internationale de Paribas. Directeur de lacommunication à l'association Française des Banques depuis1992, Robert de Bruinest chargé de cours de communicationfinancière au CELSA (Paris-Sorbonne)et à l'université deParis XII. Il a publié de nombreux articles sur lacommunication bancaire et financière.