Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Incidents dans la vie d'une jeune esclave

Jacobs Harriet A., Benesvy Monique
Date de parution 05/05/2008
EAN: 9782878582512
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Harriet Jacobs, fille d'un homme libre, est née en 1813 en Caroline du Nord. Sa mère est une esclave : elle l'est donc, elle aussi. Adolescente, elle aurait dû subir le sort commun : être violée, et donner naissance à une vaste progéniture qui aurait... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIVIANE HAMY
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurJacobs Harriet A., Benesvy Monique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2008
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 11,40 x 18,00 cm
INCIDENTS DANS LA VIE D'UNE JEUNE ESCLAVE
Harriet Jacobs, fille d'un homme libre, est née en 1813 en Caroline du Nord. Sa mère est une esclave : elle l'est donc, elle aussi. Adolescente, elle aurait dû subir le sort commun : être violée, et donner naissance à une vaste progéniture qui aurait enrichi le " cheptel " de son propriétaire. Mais, ce destin, elle le refuse. Elle choisit son amant, un homme blanc, dont elle a deux enfants. Pour échapper à la colère de son " maître ", elle vit enfermée dans une minuscule soupente pendant près de sept ans... Jusqu'au jour où elle parvient à fuir et à rejoindre les États du Nord. Après une série d'aventures inouïes, elle trouve refuge auprès des abolitionnistes et rédige ce témoignage, qui démonte et met au jour toutes les perversions du système esclavagiste. La sobriété du récit le rend d'autant plus implacable, d'autant plus efficace ; il fut publié à Boston en 1861, puis à Londres l'année suivante. Considéré comme un classique aux États-Unis, il n'avait jamais été traduit en français.