Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ECRIRE LE STIGMATE. UNE NOUVELLE LITTERATURE JUDEO-ALLEMANDE

Mariotte Christian
Date de parution 04/09/2018
EAN: 9782878549737
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le célèbre discours qu’il tient à Munich en 1970, le critique littéraire Marcel Reich-Ranicki (1920-2013) affirme que le chapitre de la littérature judéo-allemande a été « clos de manière irrévocable » par la Shoah. Les premières publications de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurMariotte Christian
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2018
Poids465 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 16,20 x 24,20 cm
Dans le célèbre discours qu’il tient à Munich en 1970, le critique littéraire Marcel Reich-Ranicki (1920-2013) affirme que le chapitre de la littérature judéo-allemande a été « clos de manière irrévocable » par la Shoah. Les premières publications de Barbara Honigmann, Rafael Seligmann et Maxim Biller dans les années 1980 sont donc accueillies avec surprise. Nés après la guerre, ils n’ont connu les persécutions nazies qu’à travers les récits des aînés et l’histoire officielle. Ils écrivent dans une langue qui est aussi celle des bourreaux et ont dû apprendre non sans douleur à se situer entre germanité et judéité.