Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les mondes de Labiche

Heyraud Violaine, Bara Olivier, Yon Jean-Claude
Date de parution 27/06/2017
EAN: 9782878547092
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Deux cents ans après sa naissance en 1815, Labiche reste une figure illustre du vaudeville et de la comédie. L’auteur d’Un chapeau de paille d’Italie, de L’Affaire de la rue de Lourcine ou de La Cagnotte, n’occupe pas seulement une place centrale dan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurHeyraud Violaine, Bara Olivier, Yon Jean-Claude
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2017
Poids541 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,20 x 24,10 cm
Deux cents ans après sa naissance en 1815, Labiche reste une figure illustre du vaudeville et de la comédie. L’auteur d’Un chapeau de paille d’Italie, de L’Affaire de la rue de Lourcine ou de La Cagnotte, n’occupe pas seulement une place centrale dans la tradition du théâtre de divertissement. Il était également connu en son temps comme critique, homme politique et académicien. Son œuvre riche, au fort rayonnement géographique et culturel, révèle la société du XIXe siècle, tout en transcendant son époque. Comment Labiche, héritier de Scribe et aîné de Feydeau, rénove-t-il les formes dramatiques ? Quel discours tient-il sur les mœurs, sur le monde économique, social et politique ? Où emmène-t-il ses personnages en voyage? Pourquoi fait-il rire en représentant Paris et la province ? Dans quels domaines se perpétue l’héritage de Labiche ? Voilà quelques-unes des questions que pose cet ouvrage pluridisciplinaire, au fil de ce « voyage autour des mondes de Labiche ».