Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Grande allure - L'oeuvre de Pierre Perrault

Marie Michel, Araujo Juliana
Date de parution 01/12/2015
EAN: 9782878546781
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le cinéaste et poète Pierre Perrault (1927-1999) est très certainement l’un des plus grands documentaristes de l’histoire du cinéma. Ce volume aborde son œuvre cinématographique et littéraire, et étudie la permanence et les évolutions de son regard s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurMarie Michel, Araujo Juliana
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2015
Poids453 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 19,10 x 23,40 cm
Le cinéaste et poète Pierre Perrault (1927-1999) est très certainement l’un des plus grands documentaristes de l’histoire du cinéma. Ce volume aborde son œuvre cinématographique et littéraire, et étudie la permanence et les évolutions de son regard sur une longue période, des années de formation à l’émergence des nouvelles techniques d’enregistrement des images et des sons et des revendications d’émancipation identitaire aux derniers films testamentaires. Il offre des regards croisés sur ses multiples activités d’écrivain, de cinéaste, d’auteur radiophonique. Les chapitres, répartis en quatre parties, sont de nature très différente (témoignages, analyses globales ou plus spécifiques) et présentent une grande variété d’approches (esthétique, historique, génétique, anthropologique, technique), livrant ainsi des éclairages complémentaires sur l’œuvre plurielle du cinéaste. Ils associent des auteurs, des chercheurs et des cinéastes, brésiliens, canadiens et français, réunis à l’occasion de deux colloques coorganisés par l’association Balafon et l’IRCAV