Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

METHODOLOGIE DE LA LECTURE LINEAIRE DES TEXTES LITTERAIRES

Leborgne Erik
Date de parution 24/01/2015
EAN: 9782878546514
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume est destiné à préparer les étudiants de Lettres (de la 1ère année de licence à l’agrégation) à l’exercice appelé traditionnellement « explication de texte ». Il propose une méthodologie de la lecture linéaire et 22 exemples d’explications ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurLeborgne Erik
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/01/2015
Poids303 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,10 cm
Ce volume est destiné à préparer les étudiants de Lettres (de la 1ère année de licence à l’agrégation) à l’exercice appelé traditionnellement « explication de texte ». Il propose une méthodologie de la lecture linéaire et 22 exemples d’explications de textes appartenant à l’ensemble de la littérature en langue française, du Moyen Âge (Chrétien de Troyes, Charles d’Orléans) à l’époque contemporaine (Perec, Césaire). Pour favoriser l’acquisition d’une technique et d’une autonomie face aux textes littéraires, nos commentaires miment les étapes progressives de la compréhension littérale, du repérage de la structure, des faits de langue et de style, puis de la synthèse des effets de sens et d’une manière générale de ce qui fait la richesse de l’écriture.