Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ECRIRE UN MEMOIRE EN SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

Seurrat De La Boulaye Aude
Date de parution 11/10/2014
EAN: 9782878546477
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage collectif propose un guide pour élaborer un mémoire en sciences de l’information et de la communication (SIC). Il s’adresse à tous les étudiants inscrits en première et deuxième année de master, professionnel ou de recherche. Loin d’impos... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurSeurrat De La Boulaye Aude
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2014
Poids293 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 24,00 x 16,00 cm
Cet ouvrage collectif propose un guide pour élaborer un mémoire en sciences de l’information et de la communication (SIC). Il s’adresse à tous les étudiants inscrits en première et deuxième année de master, professionnel ou de recherche. Loin d’imposer un déroulé-type pour le mémoire, ce manuel s’appuie sur le récit de nombreux cas de travaux d’étudiants. Il montre comment s'approprier un sujet, le problématiser, adopter une approche communicationnelle, choisir les méthodes pertinentes, produire et enfin soutenir un texte de recherche. Les exemples permettent de mieux appréhender des étapes qui paraissent souvent abstraites, et rendent compte de la grande variété des objets de recherche et des spécialités professionnelles en SIC (communication des entreprises, communication publique, communication culturelle, marketing et publicité, supports et médias, etc.). Lire cet ouvrage, c’est aussi mieux comprendre la discipline que constitue les sciences de l'information et de la communication.