Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Migrations clandestines d’Amérique centrale vers les États-Unis

Araujo Argán
Date de parution 19/01/2015
EAN: 9782878546460
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui sont les migrants clandestins ? Quelle frontière se matérialise à leur passage ? Quels sont les effets de cette frontière ? Ce livre offre une réponse à partir de la migration centraméricaine vers les États-Unis qui traverse l’un des systèmes fro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurAraujo Argán
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution19/01/2015
Poids441 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,10 x 24,30 cm
Qui sont les migrants clandestins ? Quelle frontière se matérialise à leur passage ? Quels sont les effets de cette frontière ? Ce livre offre une réponse à partir de la migration centraméricaine vers les États-Unis qui traverse l’un des systèmes frontaliers les plus sophistiqués, les plus complexes et les plus dangereux de la planète : la frontière sud des États-Unis et son externalisation au Mexique. Cet ouvrage alliant sociologie, ethnographie et relations internationales, fruit de nombreuses recherches de terrain en Amérique centrale, au Mexique et aux États-Unis est une enquête bouleversante au cœur de la migration, qui invite à réfléchir sur les effets du décalage entre les contrôles frontaliers et la réalité des flux migratoires.