Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Livres de l'Inde. Une littérature étrangère en France au XIXe siècle

Le Blanc Claudine
Date de parution 26/02/2015
EAN: 9782878546361
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au XIe siècle le savant iranien Al-Bîrûnî avait rapporté d’Inde un célèbre Livre de l’Inde ; huit siècles plus tard, ce n’est pas seulement une immense somme de connaissances, mais les œuvres mêmes de l’Inde qui font leur apparition dans la vie litté... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurLe Blanc Claudine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2015
Poids387 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,20 x 24,10 cm
Au XIe siècle le savant iranien Al-Bîrûnî avait rapporté d’Inde un célèbre Livre de l’Inde ; huit siècles plus tard, ce n’est pas seulement une immense somme de connaissances, mais les œuvres mêmes de l’Inde qui font leur apparition dans la vie littéraire européenne, et française, lorsque, avec la colonisation britannique, naît et se développe l’orientalisme savant occidental. Traduits, lus avec passion, abondamment commentés, ces livres de l’Inde aujourd’hui ignorés des lecteurs fournissent un cas exemplaire d’appréhension d’une littérature étrangère, d’autant plus instructif qu’il se trouve exactement contemporain de l’émergence d’une nouvelle discipline universitaire, la littérature étrangère.