Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paysages et mémoire. Cinéma, photographie, dispositifs audiovisuels

Rollet Sylvie, Blümlinger Christa, Lagny Michele
Date de parution 10/07/2014
EAN: 9782878546200
Disponibilité Epuisé
Consacré aux relations entre paysages et mémoire élaborées par le cinéma, les installations vidéo et la photographie, ce livre s’inscrit dans le prolongement d'une première publication, Théâtres de la mémoire. Mouvement des images (PSN, 2010), qui an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurRollet Sylvie, Blümlinger Christa, Lagny Michele
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2014
Poids353 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 18,90 x 23,40 cm
Consacré aux relations entre paysages et mémoire élaborées par le cinéma, les installations vidéo et la photographie, ce livre s’inscrit dans le prolongement d'une première publication, Théâtres de la mémoire. Mouvement des images (PSN, 2010), qui analyse, dans une perspective socio-historique et esthétique, la manière dont l’« écriture » audiovisuelle permet de repenser le lien complexe entre images mémorielles et documents. La même dynamique est à l’œuvre dans les vues paysagères dont traite ce volume : qu’il s’agisse d’images d’archives ou de créations artistiques, l’enregistrement technique et le dispositif de représentation de lieux réels supposent toujours un point de vue, autrement dit un échelonnement de formes et de masses assurant une prise au regard et une emprise à la pensée. Toute composition paysagère suscite en outre le désir de voir : elle appelle un spectateur. Les études réunies ici interrogent ainsi la part d’imaginaire qui, s’ajoutant au savoir historique et culturel, contribue à façonner notre perception des paysages et à y déceler la présence du passé.