Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guerre d'Algérie et les médias. Questions aux archives

Bertin-Mghit Jean-Pierre
Date de parution 27/01/2014
EAN: 9782878546170
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De nombreux travaux ont étudié la guerre d’Algérie sous l’angle politique, militaire et économique mais peu ont utilisé les médias comme source d’information et d’étude. Cet ouvrage rassemble des textes proposés par les institutions (ECPAD, Ina, BnF,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurBertin-Mghit Jean-Pierre
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution27/01/2014
Poids511 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 19,00 x 23,80 cm
De nombreux travaux ont étudié la guerre d’Algérie sous l’angle politique, militaire et économique mais peu ont utilisé les médias comme source d’information et d’étude. Cet ouvrage rassemble des textes proposés par les institutions (ECPAD, Ina, BnF, Gaumont Pathé Archives) qui conservent des archives relatives aux images et aux sons de cette guerre. Des parcours de recherche, qui se réclament de l’analyse historienne, sont ensuite présentés, dont les sources ont été les images et les chansons. L’ensemble de ces articles privilégie la description de méthodes et de problématiques novatrices. Ils portent un regard singulier sur la représentation des événements entre 1954 et 1962 ou sur leur mémoire. Ces travaux, qui intéresseront tout lecteur curieux, visent à initier de futurs travaux et à participer à la construction d’une histoire de la guerre d’Algérie par les médias.