Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Evènements à l'épreuve des arts

Budor Dominique
Date de parution 13/12/2013
EAN: 9782878546064
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’événement est désormais au cœur de l’attention scientifique, ouvert à la transdisciplinarité des sciences humaines. Les historiens et les sociologues de la modernité redéfinissent sa temporalité et ses fonctions, les sémiologues caractérisent ses f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages282
Langue du livreFrançais
AuteurBudor Dominique
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution13/12/2013
Poids605 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,20 x 24,00 cm
L’événement est désormais au cœur de l’attention scientifique, ouvert à la transdisciplinarité des sciences humaines. Les historiens et les sociologues de la modernité redéfinissent sa temporalité et ses fonctions, les sémiologues caractérisent ses formes. Au travers d’un corpus contemporain (XXe et XXIe siècles), situé dans l’aire romane et plus largement occidentale, cet ouvrage explore ainsi l’événement à l’épreuve de la création, lorsque les arts (littérature, théâtre, cinéma, bande dessinée) le mettent en mots et en images. Qu’est-ce qui est ou devient événement, et pour qui ? Pour les acteurs de la grande Histoire ou ceux d’une vie singulière ? Quels artistes s’en emparent, quels publics visent-ils ? Quels systèmes de représentation et d’intelligibilité du réel les créateurs construisent-ils, différemment selon l’art qu’ils pratiquent, dans la mise en fiction et par les stratégies narratives ? Comment l’événement se déplace-t-il de là où il advient – soit l’Histoire soumise au régime de réalité et de vérité – jusque dans la liberté de l’imaginaire ? Mais aussi, comment l’événement modélisé par les arts peut-il contribuer à faire l’Histoire ? Telles sont les voies d’investigation que cet ouvrage trace et suit.